Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vien dans ma tête
8 février 2011

Une petite recette indienne :

Bonjour a vous les amis, je me suis mis a la cuisine récemment et notamment a la cuisine indienne. Je  admet, qu’elle elle est parfois épicée, mais en cuisinant sois même on peu doser la quantité d’épices utilisée et éviter les maux d’estomac et autres problèmes liés à la cuisine épicée !

Aujourd’hui je vais vous apprendre a faire des Samosa, j’en ai goutté dans un restaurant indien récemment et j’ai trouvé cela succulent !

Commençons  par lés ingrédients nécessaires :

2 pommes de terre cuites et épluches
200 g de petits pois frais
1 oignon
2 gousses d’ail coupées
50g du gingembre râpé
une cuillère de curcuma
une cuillères à café de curry
sel et piment en poudre
de l’huile de friture
dés feuilles de pâte a rouler
de la farine et 30 cl d’eau
 
À présent commençons notre préparation :

 

Faite chauffer la poêle, verser l’huile. Mettre l’ail et le gingembre et ajouter l’oignon. Faites dorer le tout, ajouter les petits pois, le curcuma, le curry et mélangez. Ajoutez les pommes de terre, salez et poivrez. Ecraser un peu les pommes de terre sans en faire de la purée. Votre farce est prête.

Pour la colle, mélanger la farine et l’eau, fouettez le mélange jusque ce que le mélange ressemble a une colle épaisse, ajoutez de la farine et de l’eau selon les cas.

Et maintenant le pliage, le plus compliqué !

Couper les feuilles de pâte en 3.
Prendre les feuilles 2 par 2 pour que ce soit bien épais. Mettre la farce dans le coin, plier et coller la feuille. Vérifier que les coins sont bien fermés pour éviter de imbiber les samosa d’huile.
Plongez vos samosa dans la poêle et faites frire des 2 côtés.
Une fois que les samosas sont dorés, égouttez les.

Vos samosa sont prêts a être dévorés !
Bon je vous laisse, je dois encore mettre mon mémoire ne ligne.
Je vous dis à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Vien dans ma tête
Publicité
Publicité